Comment s'habiller pour un mariage ?

Comment s'habiller pour un mariage ?

Date : Tags : La Marelle, Villa Pera

Le mariage est un évènement exceptionnel pour lequel, en tant qu’invitée, le choix de votre tenue requiert une attention minutieuse. Afin de vous sentir confortablement belle, découvrez quel vêtement porter et comment l’adapter à la thématique de la cérémonie, ainsi que les accessoires à associer pour une parfaite harmonie.

Quel vêtement choisir pour un mariage ?

Le printemps et l’été sont les saisons des mariages. Et avec les beaux jours, votre tenue sera fraîche et légère, mais avant tout confortable ! Prévoyez toutes les situations de la cérémonie : à l’intérieur comme à l’extérieur, vous devez vous mouvoir aisément dans vos vêtements. Le choix de la jupe fait partie des sans-faute. Vous pouvez la porter mi-longue, jusqu’en dessous des genoux ou très longue dans un style bohème.

L’idéal est de contraster les volumes afin d’équilibrer votre allure. Ainsi, la jupe crayon s’accorde très bien avec un chemisier vaporeux et une jupe évasée avec un top plus près du corps. L’ensemble est signé avec élégance grâce à un col bateau, un col lavallière, ou un col froufrou. En optant pour une robe, vous avez la garantie d’une tenue à la fois chic et gracieuse. De préférence mi-longue, elle laisse dévoiler judicieusement une attitude résolument féminine. Et pour la conserver impeccablement lisse, privilégiez un tissu infroissable en viscose, crêpe ou polyester. Si vous êtes plus à l’aise dans un pantalon, dans ce cas, la combinaison est parfaite et très agréable à porter. Le haut peut être sublimé par un dos en dentelles ou en coupe chauve-souris avec une encolure évasée. Le bas sera en coupe chino, ce qui harmonisera votre silhouette. Et lorsque la météo vous invite à vous munir d’une veste par-dessus votre tenue, préférez un blazer aux manches ¾ et sans col.

Si vous avez des doutes, demandez conseil à des boutiques spécialisées. Nous apprécions la pertinence de l'aide et la bonne humeur proposée par Villa Pera dans le Perche et La Marelle à Paris.


Comment adapter sa tenue au thème du mariage ?

Quelle que soit la saison, la couleur blanche ainsi que ses déclinaisons sont réservées à la mariée. Pour cet évènement unique, vous pouvez ainsi vous habiller en fonction de vos envies, en prenant soin de choisir des motifs plutôt simples. Dans un premier temps, il est indispensable de connaître le lieu dans lequel se déroulera le mariage. Cela vous permettra d’accommoder votre tenue à la thématique de la cérémonie.

Si la célébration se déroule dans un hôtel de standing, le noir est autorisé, et fait même très distingué. Afin d’y apporter quelques notes de couleurs, vous pouvez jouer du contraste avec des accessoires sobres. Ainsi, la petite robe noire sera parfaitement appropriée. Vous pouvez la choisir mi-longue, cintrée et avec des manches bouffantes. Ou alors, une jupe patineuse charbonneuse assortie d’un chemiser en soie ou en dentelles, à manches longues ou ¾. Le décor champêtre ouvre le champ des possibles ! Les couleurs douces et chaudes réchauffent le cœur des invités et votre tenue sera à la hauteur de la cérémonie. Dans ce cas, le style rétro avec une robe évasée qui dévoile des épaules légèrement dénudées sera bien approprié.

En ce qui concerne les coloris, la campagne évoque le jaune et le vert pâle de la nature ou des imprimés subtilement fleuris. Et lorsque les mariés ont fait le choix d’une union traditionnelle, les codes couleur à suivre sont ceux qui définissent le mieux le jeune couple. Dans ce cas, adoptez leur état d’esprit : simple, extravagant, joyeux, ou rêveur ! Le petit plus : Si vous devez vous rendre au mariage en compagnie de votre partenaire, harmonisez délicatement les nuances de vos tenues.


Quels accessoires complètent la tenue de mariage ?

Pour apporter une touche encore plus raffinée à votre tenue pour un mariage, les accessoires agrémentent avec élégance votre silhouette. Si une partie de la fête se déroule en extérieur, une capeline ou un simple serre-tête bibi en tulle peuvent discrètement compléter votre coiffure. Et si vous souhaitez magnifier vos cheveux naturellement, un headband fin et joliment décoré rappelle le romantisme de l’évènement.

Préférez ces bijoux savamment décorés de feuilles, de pétales ou de petites pierres couleur pastel. Ainsi troussée et accompagnée d’une pochette légère, votre allure n’en sera que singulière. En ce qui concerne les chaussures, l’idéal est de choisir les hauteurs des talons en fonction de vos habitudes ! En revanche, la forme sera simple et fine pour de jolis pieds féminins : des bouts pointus avec une combinaison pour allonger les jambes, des sandales à talons fins avec une jupe ou une robe. Le petit conseil : Prenez le temps d’assouplir vos chaussures neuves en les portant plusieurs fois avant le jour de la cérémonie. De cette façon, elles seront bien formées à vos pieds et vous permettront de passer une journée détendue !

Ainsi, le choix de votre tenue pour un mariage s’appuie avant tout sur son harmonie avec votre personnalité naturelle. Mais également en accord avec la thématique de l’évènement et surtout subtilement mise en valeur grâce à des accessoires discrets et confortables.

Vous souhaitez publier un article ?


Votre message a bien été envoyé

Nous soutenons une économie responsable