Comment lutter efficacement contre les rats à la maison ?

Comment lutter efficacement contre les rats à la maison ?

Date :

Les rats sont très certainement des nuisibles que l’on redoute énormément d’avoir chez soi. En plus d’être très envahissants, ils sont porteurs de maladies et représentent un risque pour votre santé et celle de vos proches. Dès le moment où vous constater des signes d’une infestation, il faut vite intervenir. Découvrez ici quelques astuces qui vous permettront de lutter efficacement contre ces nuisibles.

Faire appel à une entreprise dératisation 

Lorsque vous remarquez la présence de rats au sein de votre domicile, il est préférable de faire appel à des professionnels de la gestion parasitaire. Ils possèdent la qualification et le matériel nécessaire pour débarrasser rapidement votre maison de ces nuisibles.

Ils vous aideront à identifier les points d’entrée utilisés par les rats, ainsi qu’à localiser leurs zones de nidification. Ils pourront découvrir la cause profonde de l’infestation et par la même occasion, ces experts s’assureront d’en empêcher une nouvelle. Si vous désirez contacter des professionnels, vous pouvez visiter le site Soluclick Dératisation

Installer des pièges à rats dans le logement

Bien qu'elle puisse sembler un peu repoussante, cette méthode est très efficace pour vous débarrasser rapidement des rats qui envahissent votre maison. Les pièges à pression sont d’ailleurs les plus recommandés, car ils fournissent de bien meilleurs résultats. Vous connaissez sans doute le principe, il suffit de placer un appât sur le piège afin d’attirer les nuisibles jusqu’à lui.

Vous pouvez utiliser du beurre de cacahuète bon marché qui est attrayant pour les rats. Si vous remarquez que les nuisibles s’attaquent à une nourriture bien spécifique dans votre maison, il serait encore meilleur de l’utiliser comme appât. Si vous êtes confronté à une infestation de loirs, encore appelés rats des greniers, vous pouvez contacter L'expert en Loir Mesnuisibles

Utiliser de l’huile de menthe poivrée

Bien que l’huile de menthe poivrée possède un parfum rafraîchissant très apprécié par les humains, son odeur est amère et désagréable pour les rats. Un bon moyen de se débarrasser de ces nuisibles est de les faire fuir grâce à cette odeur. Pour cela, vous devrez imbiber des boules de coton d’huile de menthe poivrée puis les étaler aux endroits où vous soupçonnez la présence de ces nuisibles. Il peut s’agir par exemple de votre cuisine ou encore du grenier. 

Vous souhaitez publier un article ?


Votre message a bien été envoyé

Nous soutenons une économie responsable 48 Couleurs