Comment s'habiller quand on a du ventre ?

Comment s'habiller quand on a du ventre ?

Date : Tags : La Marelle, Villa Pera

Voici quelques conseils qui vous permettront de vous sentir plus confiante et d’oublier vos complexes. Nul besoin de vous tourmenter par un régime alimentaire, des exercices ou de chercher un chirurgien-plasticien. Il existe heureusement des solutions à chaque problème vestimentaire.

Il n’existe pas de femme sur terre qui aime la totalité de son corps. Au fil des années, notre métabolisme s’affaiblit, et il nous est difficile de perdre du poids. Ne culpabilisez pas ! Révélons plutôt les astuces mode qui vous rendront heureuse telle que vous êtes :

Choisir les bonnes couleurs

Choisissez pour le haut des couleurs sombres telles que le noir, le gris, le kaki, le rouge foncé, le gris foncé ou encore le bleu marine. Les couleurs sombres réduiront optiquement votre ventre, mais ne portez bien sûr que celles qui vous conviennent. Vous pouvez opter pour des couleurs plus claires, mais veillez alors à ce que le haut ne soit pas trop moulant si vous souhaitez cacher votre ventre ni la matière trop légère. Dans tous les cas, ne portez jamais plus de trois couleurs à la fois, afin de ne pas surcharger votre silhouette.

Contrairement aux apparences, vous n'avez pas à avoir peur des couleurs vives et assumées sur d’autres parties de votre corps, elles peuvent au contraire détourner l'attention des zones que vous souhaitez cacher !

Pour vous conseiller, sollicitez des professionnelles passionnées de mode, certaines les donnent gratuitement à leurs clientes comme La Marelle à Paris ou Villa Pera dans le Perche.

Une bonne idée pourrait être d'associer une veste en cuir colorée à un chemisier et un pantalon noirs. La base sombre affinera la silhouette et la veste expressive animera certainement le style.

Les rayures verticales sont également une bonne astuce pour élancer la silhouette.

Faites confiance à votre sens esthétique. Votre beauté est unique, vous êtes la plus à même de déterminer ce qui vous sied le mieux. Et surtout : pensez confort ! 

Une coupe de pantalon, jupe ou jean bien choisie

Vous souhaitez allier l’esthétique au confort ? Misez sur une taille haute ! Astuce par excellence pour atténuer les petits bourrelets, être confortable même assise et obtenir une allure élégante. Si jusqu'à récemment, elle était associée au kitsch, elle règne aujourd'hui sur les podiums.

Les vêtements taille haute, pantalons et jupes, masquent parfaitement les imperfections du corps ou un ventre arrondi, en marquant la taille au juste endroit.

Porter les bons accessoires

Les collants avec ceinture ventrale sont aujourd’hui très confortables et esthétiques, sans dépenser des fortunes. Ils peuvent faire des merveilles en hiver. Disponibles dans de nombreux modèles et couleurs, du très fin à l'opaque, ils soutiennent votre ventre et l'aplatissent en même temps, sans la moindre gêne.

Les ceintures allient également à la fois le style au confort ! Portez par exemple une large ceinture en cuir sur une jupe ou un pantalon, effet ventre plat garanti. Vous pouvez également porter une ceinture lâche qui repose librement autour de vos hanches.


Et les robes dans tout ça ?

Vous aimez les robes et vous vous demandez quelle coupe aiderait à cacher les parties sensibles de votre corps ? Optez pour les drapés et volants à la taille. Ils couvriront habilement l’abdomen. Les robes-chemises et enveloppes seront également un excellent choix.

Vous souhaitez publier un article ?


Votre message a bien été envoyé

Nous soutenons une économie responsable