Comment prendre soin de sa peau ?

Comment prendre soin de sa peau ?

Date : Tags : By Lisa

Une routine de soin de la peau ne se résume pas uniquement à l'application de produits au niveau de l'épiderme. En effet, l'utilisation d'une crème ne suffit pas pour en prendre soin et à la magnifier. S'occuper de sa peau comprend plusieurs aspects entre les routines beauté au quotidien, l'alimentation et une bonne hygiène de vie. Ainsi, il ne suffit pas d'utiliser quelques produits cosmétiques, mais d'adopter un mode de vie.

Effectuer une routine beauté équilibrée

Les routines beauté au quotidien permettent de prendre soin de la peau contre les agressions extérieures. Il en existe deux types : la routine du matin et celle du soir.

La première routine est une étape indispensable. Elle consiste à réaliser trois étapes chaque matin. La première phase d'un soin du jour est le nettoyage de la peau. Il s'agit d'une étape essentielle pour enlever les impuretés et l'excès de sébum sur le corps. Après cette phase, la peau accueille mieux les soins de beauté. La seconde phase consiste à appliquer une lotion sur la peau. L'objectif est de revitaliser et d'adoucir le derme. En effet, ce type de soin permet d'effacer les traces de cernes et les signes de fatigue. La dernière phase est l'application d'une crème de jour. Pour une pénétration optimale, il faut l'appliquer en massant la peau.

En soirée, la mise en place d'une autre routine est tout aussi importante. Celle du soir passe par le démaquillage. L'objectif de cette étape est d'enlever toutes traces de maquillage pour laisser le derme respirer. Il faut effectuer un nettoyage à l'eau froide avec un savon qui n'agresse pas le derme. Lorsque la température est au plus bas, la peau est plus réceptive aux soins qu'on lui porte. Ainsi, une routine d'hydratation est essentielle avant de se coucher. De nombreuses marques proposent des crèmes de nuit pour chaque type de peau. Il est aussi possible d'utiliser des méthodes d'hydratation naturelle.

Outre ces routines quotidiennes, la peau nécessite également un soin spécial au moins une fois par semaine. L'objectif de ce procédé est de nettoyer la peau en profondeur grâce à un gommage. En effet, cette technique permet d'éliminer les cellules mortes. Ensuite, le soin se poursuit par l'application de masques naturels à base d'aloe vera ou de concombre, selon le type de peau. Sinon, il est aussi possible de passer par un institut de beauté, tel que By Lisa pour bénéficier d'un soin complet. Une visite chez ce professionnel permet également d'enlever les points noirs rapidement et efficacement.

Disposer d'une bonne alimentation

Malgré les soins apportés à votre derme et les produits que vous utilisez, une peau saine passe inévitablement par une bonne alimentation. Cela nécessite de boire au moins six verres d'eau par jour. En effet, une bonne hydratation permet d'obtenir une peau saine et éclatante au bout d'une semaine seulement. De plus, l'eau permet aussi de combattre l'apparition des acnés.

En plus de l'eau, les fruits et les légumes sont les alliés pour avoir un derme rayonnant et en bonne santé. Ces deux types d'aliments sont riches en antioxydants ainsi qu'en vitamines diverses. Il faut notamment privilégier les aliments, comme les avocats, les poivrons ou encore les abricots qui sont riches en antioxydants. Enfin, vous pouvez privilégier les poissons gras qui sont riches en acides oméga 3. Cet élément aide à disposer d'une peau plus propre. C'est aussi un allié pour combattre le vieillissement de la peau et les effets de l'exposition au soleil.

Avoir une bonne hygiène de vie pour une peau saine

Selon les scientifiques, un manque de sommeil peut être à l'origine d'une peau terne et cireuse. De plus, cela accentue les cernes et les poches sous les yeux. Pour avoir une peau éclatante, l'organisme a besoin d'au moins sept heures de sommeil par jour.

Le stress favorise aussi l'apparition des problèmes de derme tels que l'acné. De plus, il perturbe le sommeil. Pour diminuer les risques de stress, vous pouvez pratiquer des exercices physiques ou encore des loisirs au moins une fois par semaine.

Avoir une peau douce nécessite des efforts en routine de soin et en hygiène de vie. Pour les personnes moins enclines à allouer un budget pour s'occuper de leur peau, elles peuvent opter pour des soins naturels. Il est également important de manger sainement. Il faut baser votre régime sur des aliments sains à faibles taux de matière grasse.

Vous souhaitez publier un article ?


Votre message a bien été envoyé

Nous soutenons une économie responsable