Les juju hats : leur origine et quelques idées de décoration d’intérieur

Date :

Les juju hats : leur origine et quelques idées de décoration d’intérieur

Si vous recherchez un accessoire de décoration original pour orner vos murs avec panache, le juju hat représente une excellente alternative. Cette coiffe cérémoniale vous permet en effet d’habiller votre intérieur avec style. Quelle est l’origine des juju hats ? Quelles solutions pour l’intégrer dans votre déco ? On vous dit tout.

Quelle est l’origine des juju hats ?

Originaire du Cameroun, le juju hat est une parure traditionnelle ancestrale portée par les chefs de la tribu Bamiléké. Ce drôle de chapeau symbolise la richesse, le prestige, la prospérité et la réussite de la chefferie. Son propriétaire doit le mettre lors des différentes fêtes et cérémonies du clan. À sa mort, le chapeau est directement légué au fils héritier.

Avec sa base ronde faite en raphia et constituée de plumes naturelles ou teintées, le juju hat et un très beau chef-d’œuvre. D’environ 1 m de diamètre, ce chapeau est souple et massif. Vous trouverez des juju hats pas chers dans des boutiques spécialisées. Notez que cet accessoire est fabriqué à la main par des artisans experts et sa confection dure en moyenne deux à trois jours.

Comment l’adopter dans votre décoration d’intérieur ?

Le juju hat est un accessoire de décoration qui trouvera facilement sa place dans tous vos intérieurs. Il existe en plusieurs variétés de taille et de coloris et permet d’ajouter une touche chaleureuse et du volume à vos murs.

Que ce soit au salon, dans votre chambre ou celle de vos enfants, le juju hat s’intègrera aisément pour créer un style bohème ou cosy. Dans la salle de séjour, placez-le au-dessus du canapé et variez les modèles et les couleurs. Dans les chambres à coucher, vous pouvez l’utiliser comme tête de lit pour obtenir un effet cocooning.

Mieux, le juju hat peut également servir à décorer votre couloir, les escaliers et surtout le mur de l’entrée. Pour donner plus d’esthétique à vos façades d’intérieur, associez le juju hat à d’autres accessoires de décoration artisanaux. Toutefois, assurez-vous que le choix des couleurs soit adapté à votre déco d’intérieur.

Autres sujets qui pourraient vous intéresser

Qu'est-ce que le billard américain ?

Date :
Le billard américain a été créé aux États-Unis au 19ème siècle. Les premières tables de billard américain étaient plus petites que les tables actuelles et les règles étaient différentes. Les joueurs ont commencé à utiliser des queues plus courtes et plus légères pour améliorer leur précision et leur vitesse.

Comment choisir son prestataire informatique ?

Date :
Que vous vous aventuriez seul ou que vous dirigiez récemment une petite et moyenne entreprise mature, la façon dont vous gérez les données, les réseaux, les ordinateurs et d'autres technologies peuvent déterminer le succès de votre organisation.