Combien coûte le niveau 1 de plongée ?

Date : Tags : ,

Certainement, on a tous déjà aperçu de belles photos de baignade sous-marine dévoilant de larges bleus, plusieurs espèces de poissons ainsi que des coraux multicolores ! Tout le monde rêve de pouvoir visiter ces lieux, mais ce n’est pas facile de maîtriser la plongée.

En effet, il faut passer par des formations pour pouvoir y réussir, et cela en commençant par le niveau 1. C’est quoi le niveau 1 de plongée ? Combien cela peut-il coûter ? Les réponses dans l’article.

Le niveau 1 de plongée : aller jusqu’à 20 mètres de profondeur

Une fois le baptême de plongée passé, il faut maintenant passer le niveau 1 pour devenir plongeurs amateurs. Maîtriser le niveau 1 vous permet d’accéder à une profondeur de 20 mètres. Sachez que c’est à cette profondeur que vous apercevrez des paysages marins très diversifiés. En passant le niveau 1 de plongée, vous êtes maintenant dans la capacité de nager sur les flancs des roches et de partir à l’exploration des grottes, mais aussi de participer à des séances de plongée de nuit afin de partir à la découverte de la végétation et la faune nocturne.

Un plongeur de niveau 1 est toujours accompagné par un encadreur durant les sorties. Pour obtenir le niveau 1 de plongée, il est indispensable de savoir nager et d’avoir 14 ans et plus. Durant vos passages de niveau, vous devez avoir en votre possession une attestation médicale de capacité à la pratique de la plongée.

Après, si vous avez l’occasion d’opter pour une formation en fosse de baignade ou en entourage naturel. Cette formation se fait sur une période d’une semaine puisqu’il est nécessaire que vous passiez tous les modules. Pour cela vous avez besoin de près de 7 à 9 séances de plongées, toujours avec votre encadreur.

Le niveau 1 de plongée : les formalités pour la formation

Il est indispensable que vous vous munissiez d’une attestation médicale qui certifie votre aptitude à pouvoir faire de la plongée. Cette attestation nécessite d’être prescrit par un pratiquant généraliste afin de pouvoir accéder aux fosses de baignade. Pour les mineurs, Il est également important de fournir un accord parental.

Le coût de la formation doit inclure la prestation, le matériel nécessaire, l’assurance RC, l’entrée, le carnet de plongée ainsi que la certification, le guide d’apprentissage et la théorie. Si vous désirez directement passer votre niveau 1 de plongée à Paris, il est préférable d’avoir une licence délivrée par le FFESSM. Pour ce faire, faites appel à l'école de plongée AquaBobble, la référence en Ile-de-France pour les cours et stages de plongée sous-marine.

Le prix pour un niveau 1 de la plongée ?

En fonction de l’endroit, de la période (basse ou haute saison) ainsi que le temps de la plongée, il faut dépenser entre 50 et 75 euros. Des tarifs plus inférieurs, de l’ordre de 35 euros, ont pu être remarqués dans quelques établissements. Dans certains endroits d’exception dans les pays tropicaux, le coût peut aller de 100 à 120 euros. Les séances de formation peuvent être réalisées en milieu naturel ou dans une piscine, entre amis, par association ou encore en composition commerciale.

  • Qualification PE-12 : le prix varie de 150 à 200 euros,
  • Qualification PA-12 : le prix varie de 120 à 200 euros,
  • Niveau 1 PE-20 : le coût est compris entre 200 et 300 euros.
     

Bref, pour accéder aux magnifiques paysages marins, maîtriser le niveau 1 de la plongée s’avère indispensable.

Autres sujets qui pourraient vous intéresser

Comment choisir son prestataire informatique ?

Date :
Que vous vous aventuriez seul ou que vous dirigiez récemment une petite et moyenne entreprise mature, la façon dont vous gérez les données, les réseaux, les ordinateurs et d'autres technologies peuvent déterminer le succès de votre organisation.

Peut-on vendre une entreprise avec des dettes ?

Date :
Si une entreprise traverse des difficultés financières, l'une des solutions à considérer est sa vente. Cependant, la tâche peut s'avérer être plus difficile surtout si elle a trop de dettes. Pour ce faire, il est indispensable de franchir quelques étapes importantes.

Quelles couleurs de peinture utilisée pour le salon ?

Date :
La peinture vous permet de décorer votre intérieur. Elle consiste à habiller vos murs de couleurs et les illuminer. Vous réfléchissez à quelles couleurs de peinture utilisée pour votre salon ? Découvrez dans la suite de cet article quelques couleurs de peinture pouvant faire rayonner votre salon.