Pourquoi passer la certification Microsoft Specialist & Expert ?

Date : Tags :

Vous voulez montrer à votre employeur que vous disposez de toutes les compétences nécessaires pour effectuer la tâche qui vous est confiée ? Vous avez une grande envie de prouver à vos collègues que vos compétences sont à la hauteur de votre travail ? Utilisez la technique qui se base sur la certification.

Les quelques lignes suivantes vous montreront comment la certification Microsoft peut vous aider pour atteindre votre objectif.

En quoi consiste une certification Microsoft Specialist & Expert ?

Élaborée à partir des rôles qui ont été définis par les industries, une certification Microsoft rassemble des données permettant à un employé d'accomplir son travail. En effet, elle prend comme base les compétences à mettre en pratique, pour l'exécution des tâches attribuées, cet employé. Pour ce faire, nous utilisons Microsoft Learn. Ce dernier répertorie les ressources pédagogiques qu'il faudrait aligner aux rôles assignés à un salarié. Le plus intéressant est que de cet alignement, on connait les compétences spécifiques que dispose un employé. Il démontre également les compétences concrètes à mettre en pratique si on attribue à ce dernier un rôle bien défini.

Vous êtes un employeur ? Vous voulez vérifier que la personne que vous avez engagée est dotée des connaissances techniques indispensables pour le poste qui lui est proposé ? Utilisez la certification Microsoft. Là, vous avez le choix entre trois niveaux. En effet, vous pourrez opter pour le niveau fondamental. Il y a également le niveau intermédiaire et le niveau expert. Le choix dépend du poste ainsi que le rôle que vous allez occuper.

Quels sont les atouts offerts par l'utilisation de la certification Microsoft ?

Beaucoup de gens pensent qu'un métier s'apprend aux tas. D'autres personnes disent qu'avoir un bon travail est une question de chance. De telles constatations s'avèrent être vraies dans certaines situations. Mais, nous devons savoir que les employeurs attribuent les rôles au sein de la société en fonction des compétences des employés. Si vous voulez obtenir le poste qui vous convient, référez-vous à la certification Microsoft.

De telles certifications vous permettent de décrocher un travail, et ce plus rapide que vous ne le pensiez. Effectivement, cet outil validera rapidement vos connaissances ainsi que vos compétences. De telles situations sont intéressantes dans la mesure qu'elles mettront en valeur votre candidature.

Vous souhaitez mettre à jour ou développer vos compétences ? Utilisez une certification Microsoft. Cet outil s'avère être une grande aide, car il vous permet d'optimiser votre productivité. Votre employeur vous remarquera. Votre travail sera indispensable à toute l'équipe.

Un autre avantage de la certification Microsoft se rapporte aux gains que vous pourrez amasser grâce à celle-ci. En ayant une certification Microsoft, vous aurez la chance de percevoir un salaire avec 15 % de plus qu'un employé qui n'en dispose guère. À cela s'ajoute le fait que vous serez sûr de garder votre poste plus longtemps vu que vous faites partie des employés productifs.

Enfin, une certification Microsoft est un outil efficient pour avoir des promotions au sein d'une entreprise. Vu que vous vous distinguiez des autres employés de par vos compétences, les dirigeants de l'entreprise n'hésiteront pas à vous confier des tâches plus importantes. De nouvelles opportunités s'offriront à vous. Vous pourrez même devenir un superviseur au sein de la firme. Actuellement, de plus en plus d'entreprises se fient à une certification Microsoft pour accorder une promotion de leurs employés.

Autres sujets qui pourraient vous intéresser

Comment choisir son prestataire informatique ?

Date :
Que vous vous aventuriez seul ou que vous dirigiez récemment une petite et moyenne entreprise mature, la façon dont vous gérez les données, les réseaux, les ordinateurs et d'autres technologies peuvent déterminer le succès de votre organisation.

Peut-on vendre une entreprise avec des dettes ?

Date :
Si une entreprise traverse des difficultés financières, l'une des solutions à considérer est sa vente. Cependant, la tâche peut s'avérer être plus difficile surtout si elle a trop de dettes. Pour ce faire, il est indispensable de franchir quelques étapes importantes.

Quelles couleurs de peinture utilisée pour le salon ?

Date :
La peinture vous permet de décorer votre intérieur. Elle consiste à habiller vos murs de couleurs et les illuminer. Vous réfléchissez à quelles couleurs de peinture utilisée pour votre salon ? Découvrez dans la suite de cet article quelques couleurs de peinture pouvant faire rayonner votre salon.