Comment aménager son garage ?

Date :

Le garage est un abri utilisé pour la réception des véhicules. Généralement clos, il peut aussi constituer un emplacement idéal pour entreposer toutes sortes d’objets de la maison. C’est donc une partie très importante pour toute habitation. Malheureusement, en raison du fait qu’il est censé contenir un peu de tout, il peut arriver qu’il y ait d’importantes difficultés de rangement. Aussi, l’espace attribué pour les voitures peut ne plus suffire. Que faudrait-il faire dans ces cas de figure ? On vous en parle. 

Faites l’état des lieux

C’est la première et la plus importante des choses à faire. Dressez une liste où vous y détaillerez avec grande précision tout ce qu’il y a dans votre garage (peinture, matériel de ski, jouets et vêtements d’enfants, livres, magazines, CD, DVD, etc.). Cela vous permettra de voir plus clair afin que vous arriviez à justement répartir des espaces de rangement pour chaque catégorie d’accessoires.

Intéressez-vous aussi à la disposition des voitures dans le garage. Voyez s’il est possible que chaque voiture arrive à trouver une bonne place sans qu’il n’y ait d’entassements. Si la réponse s’avérait être non, optez pour un stationnement design pour vos véhicules. Cette alternative vous aidera non seulement à trouver assez d’espaces pour garer autant de voitures que vous le voudrez, mais vous permettra aussi de libérer à la fois de l’espace pour d’autres matériels.

Désencombrez et rangez

Maintenant que vous maîtrisez tout ce qui était disposé dans votre garage, passez à un tri. Ne classez plus les « ça pourrait me servir un jour », car pour la plupart de temps, ces objets finissent par ne servir à rien. Identifiez et classez uniquement les outils et accessoires qui sont constamment utilisés. Pour ce qui en est du reste, vous pourrez les donner à des associations d’œuvres caritatives ou les vendre. À vous de décider.

Faites maintenant le rangement en ne gaspillant pas d’espaces et en disposant les éléments de telle sorte que ceux qui sont le plus utilisés soient les plus accessibles.

Autres sujets qui pourraient vous intéresser

Combien coûte un plombier ?

Date :
Les clients font appel principalement à son expertise pour toutes les interventions touchant à l’installation sanitaire, aux réseaux d’eau, ou au chauffage. Combien coûtent les travaux d’un plombier ? Quel est le tarif par heure ? Quels sont les frais supplémentaires auxquels il faut s’attendre ?