Comment changer une porte d'entrée ?

Comment changer une porte d'entrée ?

Date : Tags : Rénokéa

Vous souhaitez changer votre porte d'entrée ? Alors cet article est fait pour vous ! Vous retrouverez ici un ensemble de conseils utiles pour vous permettre de réaliser ces travaux de remplacement chez vous. Vous avez une porte ancienne, démodée ou tout simplement plus à votre goût ? Voilà l'occasion parfaite pour sauter le pas et commencer le travail.

Les étapes avant le remplacement de la porte

Afin de commencer à préparer le travail de remplacement nous vous invitons à choisir votre nouvelle porte et de ne débuter les travaux que lorsque le nouveau modèle est disponible chez vous. Afin de commencer le travail, il s'agira de dégonder votre ancienne porte de son encadrement : cette étape peut être réalisée à l'aide d'un pied-de-biche par exemple. Par la suite, il faudra réussir à retirer totalement l'ancien cadrage de votre porte. Cette étape est très technique puisqu'il faut réussir à enlever tout l'encadrement de la porte sans abîmer ou détruire le mur ou l'environnement alentour. Nous vous conseillons cette fois d'utiliser un burin. Le travail peut être facilité par l'utilisation d'une scie alternative ou à bout rond afin de découper plusieurs parties du cadrage pour les retirer plus facilement. Une fois l'encadrement totalement enlevé, vous aurez la possibilité de débuter l'installation de votre nouvelle porte d'entrée.

Installer votre nouvelle porte d'entrée

Pour pouvoir mettre en place la nouvelle porte, il vous est conseillé de vous faire aider par une personne pour rentrer votre achat à l'intérieur et commencer à l'a fixer sur le mur. En effet, la plupart des étapes précisées dans ce paragraphe nécessitent l'intervention d'une autre personne pour vous aider. Pour fixer le tout, rien de plus simple, il suffit de fixer les attaches préalablement installées sur la porte directement sur le mur. Par la suite, il sera important de tout fixer de vérifier le niveau de votre porte. Nous vous conseillons d'utiliser un niveau à bulle afin de vérifier que votre porte est bien perpendiculaire au sol. Plus encore, pensez à vérifier le sens d'ouverture de la porte, si elle n'est pas dans le bon sens, il faudra tout recommencer alors soyez attentifs ! Nous soulignons ainsi l'importance de cette étape puisqu'une porte mal installée devra être remise en place ce qui signifie de tout recommencer. Après avoir rebouché le trou des attaches avec du ciment entre autres nous vous conseillons de refaire le joint de la porte pour terminer les finitions. En effet, en retirant l'ancienne porte, il se peut que vous ayez fragilisé voire détruit totalement le joint situé sur le contour de la porte. Il suffit simplement de le refaire avec un pistolet : cela garantit que votre porte ne laissera pas passer d'air, mais cela donne aussi un aspect esthétique et visuel à l'ensemble de votre entrée.

Il est aussi possible de se décharger de ces travaux

En effet, pour les personnes qui sont moins à l'aise avec le bricolage ou alors pour les personnes qui préfèrent déléguer, nous pouvons vous conseiller de faire appel à une entreprise de prestataires. Rénokéa vous apporte ainsi une certaine sérénité face à ces travaux grâce à une expertise et un savoir-faire efficace et rapide. Il est aussi important de prendre en considération qu'une équipe de professionnels est parfois plus qualifiée pour ce genre de travaux : il y a beaucoup de petits détails à prendre en considération qui pourront être pris en charge par des professionnels. Nous avons pu voir que certaines étapes du changement d'une porte nécessitaient une certaine technicité qui peut être prise en charge par des professionnels. Par exemple, il se peut que votre nouvelle porte ne soit pas adaptée aux dimensions de l'espace qui lui ait réservé. C'est ainsi qu'un devis réalisé auprès d'une entreprise pourrait vous libérer d'un poids. Vous n'avez qu'à choisir le modèle et la couleur de votre nouvelle porte à installer et le tour est joué !

Pour conclure, il est important de mettre en avant l'idée selon laquelle il est possible de changer sa porte d'entrée seul, mais qu'il est aussi possible de faire appel à un prestataire. En effet, en plus d'apporter une certaine sécurité durant les travaux, vous bénéficierez d'une expertise complète pour l'installation de votre nouvelle porte d'entrée. Il est possible de réaliser des devis pour votre future porte d'entrée en ligne alors n'hésitez pas, sautez le pas et tentez l'expérience du changement !

Vous souhaitez publier un article ?


Votre message a bien été envoyé

Nous soutenons une économie responsable