Comment s'habiller pour un enterrement ?

Comment s'habiller pour un enterrement ?

Date : Tags : Villa Pera, La Marelle

Comment s'habiller pour un enterrement ? Malheureusement, chacun devra se poser cette question tôt ou tard dans sa vie. Le dernier adieu au défunt est une cérémonie très triste, et en même temps délicate et mémorable. Quelles règles doivent être suivies lors du choix d'une tenue funéraire ?

La couleur de la tenue lors d’un enterrement, quoi porter ?

Une tenue noire sera la plus appropriée. On dit même que ce n'est que pour les funérailles qu'il convient de s'habiller de noir de la tête aux pieds. Cependant, à ce sujet, il existe également des opinions différentes parmi les experts en étiquette.

Certains soutiennent que la tenue de deuil, c'est-à-dire portée complètement noire devrait être réservée uniquement à la famille proche du défunt. Ce sont eux qui sont dans le plus grand deuil et il ne convient pas de rivaliser avec leur chagrin.

Ne prenez pas le risque de faire une faute, il n'y a pas de mal à demander un peu d'aide. Pour cela, nous recommandons en Normandie (Perche) Villa Pera, et pour ce qui ont un petit budget, la solution du dépôt-vente de vêtements est judicieuse. La Marelle située à Paris fait référence en la matière.

Pour les hommes

Le seul vêtement funéraire pour homme approprié est un costume sombre. De préférence noir, mais une combinaison bleu marine ou graphite peut également être utilisée. Si vous n'avez pas le bon costume, vous pouvez porter un pantalon noir, une élégante veste sombre et une chemise blanche. Bien mieux, cependant, serait de se présenter dans un costume classique.

Pour les femmes

Un enterrement de rite catholique est une cérémonie au cours de laquelle il n'est pas approprié de se démarquer de la foule. Alors, mettez une robe avec une coupe simple, sans appliques ni décorations. Aussi, ne portez pas de bijoux trop voyants et ne mettez pas de maquillage lourd. Les vêtements ne doivent pas trop mettre en valeur votre silhouette. Il est préférable de se fondre dans la foule lors d'un enterrement.

Pour les femmes, lors des funérailles, vous montrez du respect pour le défunt et sa famille avec vos vêtements. La longueur de la jupe doit donc toujours être en dessous du genou. Pareil pour la robe. Abandonnez les mini-jupes ou les décolletés. Il est également très important que la robe ou le chemisier couvre les épaules. Si vous choisissez un haut sans manches, couvrez-le d'une veste.

En tant que femme, vous pouvez bien sûr choisir un pantalon pour l'occasion. Mais optez pour la coupe classique et élégante de pantalon avec des jambes droites en porte-à-faux. De préférence en noir. Ou vous pouvez choisir un costume noir.

Comment s'habiller pour un enterrement en été ?

Si vous assistez aux funérailles d'un être cher, vous n'utiliserez probablement la tenue funéraire qu'une seule fois. Vous ne voudrez pas utiliser des vêtements qui vous rappelleront ces moments douloureux. Vous le suspendrez dans le placard, en espérant que vous n'aurez plus à le sortir.

La meilleure option est une robe qui descend jusqu'au genou ou au-dessus. Une telle robe doit avoir un décolleté fermé — choisissez donc un décolleté bateau, avec un col montant ou un col classique.

Vous pouvez également associer une jupe crayon avec un chemisier foncé qui couvre les épaules. La longueur des manches ne doit pas être inférieure à 5 cm devant le coude. Il est préférable de choisir une chemise élégante noire ou graphite.

Un costume doit bien s'adapter à votre corps. Ce n'est qu'alors que nous nous présentons vraiment élégants. En été, il est préférable de prendre un costume en matière plus légère et plus aérée de la garde-robe. Cependant, il devrait toujours s'agir d'un modèle de couleur sombre. En dehors du cimetière et de l'église, vous pouvez vous permettre d'enlever votre veste.

Quel genre de vêtements funéraires choisir en hiver ?

Il est très important de choisir les bons vêtements d'extérieur. Après tout, les funérailles ont lieu à l'extérieur, vous devez donc montrer du respect au défunt avec cet élément de vêtement. Choisissez un manteau pour les funérailles. De préférence noir.

Bien sûr, tout le monde n'a pas un élégant manteau noir dans sa garde-robe pour cette occasion. Le manteau peut être dans une teinte sombre ou au moins tamisée. Associez-le à un foulard ou un foulard noir (forcément sans fleurs ni motifs) et des gants en cuir. Pour cette occasion, mieux vaut choisir un chapeau plutôt qu'un bonnet ou un béret en laine.

Les chaussures et les accessoires

Pour compléter votre tenue funéraire, les bonnes chaussures sont très importantes. En été, des chaussures à bout et talon couverts doivent être portées. Les escarpins noirs avec un talon jusqu'à 7 cm fonctionneront le mieux. Un talon plus haut peut sembler trop provocant, ce qui n'est pas bien vu lors d'un enterrement.

Vous pouvez également enfiler des chaussures élégantes à semelle plate — des bottes sans ornements (clous ou ceintures à boucles), des ballerines ou des mocassins. Cependant, évitez les chaussures à semelles de sport.

Pour cette occasion, il est également préférable de choisir un petit sac à main modeste, sombre ou neutre — sans décorations. Cela peut être un sac messager ou une pochette.

Vous pouvez également compléter votre tenue funéraire avec de grandes lunettes sombres. Mettez des verres foncés classiques — évitez les miroirs colorés. Vous pourrez couvrir tous les pleurs avec des lunettes.

La meilleure tenue funéraire pour hommes est un costume noir associé à une chemise blanche, une cravate noire et des chaussures sombres et élégantes. Si nous n'avons pas de costume noir dans la garde-robe, vous pouvez choisir un modèle dans une couleur sombre différente.

Les couleurs du style ne font pas tout. Il est également important qu'il soit soigné. Le costume et la chemise doivent être soigneusement repassés, la cravate soigneusement nouée et les chaussures polies. N'oublions pas les comportements appropriés, adaptés à la gravité de la situation.

Les vêtements funéraires — que ce soit pour un homme ou une femme — doivent être modestes et de couleurs sombres.

Vous souhaitez publier un article ?


Votre message a bien été envoyé

Nous soutenons une économie responsable