Comment se débarrasser des rats et souris ?

Comment se débarrasser des rats et souris ?

Date : Tags : ABC Désinfection, Rattus, LORADÉ

Les rongeurs tels que les rats et les souris peuvent s’introduire aussi bien dans votre domicile que dans les différents entrepôts et les restaurants. Non seulement ils envahissent les lieux, mais en plus ils ravagent tout sur leur passage.

Détecter la présence des rongeurs

Tout d’abord, il est porté à votre connaissance que les souris et les rats préfèrent malheureusement se nourrir et se produire en toute aisance à proximité des hommes. Ils profitent de la chaleur qui se dégage de votre chez-soi ainsi que de votre garde à manger. Il n’est pas difficile de détecter leur présence. Outre les empreintes qu’ils laissent, leur urine et leur excrément sont de partout. Ensuite, vérifiez le plus souvent possible vos réserves de nourriture. Il se pourrait que les rongeurs aient déjà éventré certains des emballages. Vous reconnaissez facilement les deux petites traces de leurs incisives sur les câbles, sur les meubles et même sur les tissus. La nuit comme le jour, il vous arrive également d’entendre des bruits audibles venant de votre grenier. Bien évidemment, les petits trous cachés derrière votre armoire ou votre réfrigérateur vous laissent croire indéniablement que les rats et les souris font la fête chez vous. À l’extérieur, leurs terriers sont généralement aperçus près des ressources alimentaires et les zones où les bacs à ordure sont implantés. Si vous avez encore des doutes sur l'ampleur du problème, la société Rattus peut vous faire un premier diagnostic.

Quels dégâts causent-ils ?

En tant que rongeurs, ils ne font que détruire et ravager. Les fils, les livres, les cartons ainsi que vos vêtements et vos chaussures sont leurs principales cibles. D’autant plus, il n’y a rien de si dégoûtant que de sentir la présence des rats et des souris dans les bâtiments. Ils sont vecteurs de différentes maladies (virales, parasitaires, bactériennes telles que la fièvre typhoïde, la salmonellose et la peste). Rien qu’en voyant leur salive, leur urine et leurs excréments, vous devenez mal en point. L’air est infesté et vous pourrez être par la suite contaminé par les maladies citées précédemment. Le plus effroyable c’est de savoir que certains de ces rongeurs peuvent s’attaquer même aux personnes.

Les méthodes pour éliminer définitivement les rats et les souris

Qui pourrait supporter ces bêtes nuisibles ? En tout cas, soyez toujours vigilants et armez-vous de tous les moyens possibles pour s’en débarrasser rapidement. Pour ce faire, plusieurs méthodes naturelles existent afin d’éloigner les rats et les souris de votre endroit de vie. Les plantes telles que l’eucalyptus, la menthe poivrée, l’huile essentielle de citron et la menthe font bien leur effet lorsqu’il est question de lutter contre ces rongeurs indésirables. Pour ceux qui veulent les tuer, il existe des pièges mécaniques et électriques. Si vous voulez vous débarrasser des souris et des rats en utilisant des rodenticides, par exemple, faites attention à ne pas les mettre avec les nourritures. Faire appel à un prestataire au bon savoir-faire est également l’une des meilleures solutions afin de chasser ou d’éliminer ces intrus. La meilleure méthode reste tout de même de faire appel à une entreprise spécialisée qui saura vous débarrasser de ces nuisibles sur le long terme, telle que LORADÉ.

Quelles sont les méthodes de prévention ?

Les moyens ne manquent pas pour lutter contre l’évasion des rats et des souris, mais mieux vaut toujours prévenir que de se mettre en permanente bataille contre ces animaux.

À l’intérieur

Élever un chat reste jusqu’à aujourd’hui l’une des solutions les plus efficaces pour empêcher les rongeurs de s’inviter chez vous. C’est en effet un prédateur redoutable que les souris et les rats détestent par-dessus tout. Rien qu’en détectant l’odeur de ce félin, les rongeurs ne restent pas une seconde de plus chez vous. D’autres dispositifs de préventions tels que les appareils à ultrasons contre souris et rats sont également très efficaces pour éviter leur invasion. Grâce aux sons à différentes fréquences émises par ces appareils, ces bêtes indésirables n’arrivent pas à pénétrer à l’intérieur de votre chez-soi. Garder votre intérieur propre constitue une meilleure prévention puis que ces petites bêtes n’apprécient que des saletés. Enfin, bouchez les trous dès que vous en apercevez.

À l’extérieur

La lutte sera en vain si vous ne pensez pas pratiquer également des méthodes de prévention à l’extérieur. Ne vous fatiguez pas de débroussailler pour ne pas leur donner refuge. Éliminez aussi les sources d’eau si cela est possible. Gardez bien au propre la zone où vous mettez votre bac à ordure. Les souris et les rats adorent les déchets. Durant la saison hivernale, fermez toutes les portes, car ils ne supportent pas non plus le froid et cherchent à trouver un peu de chaleur à l’intérieur.

Considérés comme des animaux nuisibles, les rats et les souris n’ont rien à faire avec les hommes. Si vous souhaitez vous en débarrasser rapidement et à moindres couts, nous conseillons également l’entreprise ABC Désinfection.

Vous souhaitez publier un article ?


Votre message a bien été envoyé

Nous soutenons une économie responsable