Histoire d’un phénomène : Les origines et l’évolution du Quiz Boxing

Date :

Quiz Boxing promet une heure d’immersion dans un splendide décor de jeu télévisé. Show de lumières, fumée, buzzer, pupitre…, tous les combattants s’affrontent dans une véritable « arène ».

Quiz Boxing : le concept

Lancé en octobre 2021 par l’entreprise Exitime, Quiz Boxing apparait comme étant un nouveau jeu en salle très à la mode. À l’inverse d’un Escape Game où l’on vous propose de coopérer avec vos amis, ici, on vous propose plutôt de vous affronter. Maintenant, c’est chacun pour soi et que le meilleur remporte la victoire. Dans un grand show de lumières, les candidats se mettent en place pour plusieurs rounds, riches en rires et en tensions. De quoi mettre votre cerveau en ébullition ! Au programme : mini-jeux, quiz game, jokers délirants ou encore blind test. Il s’agit d’un jeu TV grandeur nature, stratégique et fun à la fois.

À l’origine, l’Escape Game de Cannes a développé le concept de cette nouvelle discipline en s’inspirant de nombreuses émissions télévisées. Quiz Boxing s’enracine de manière progressive sur la bordure méditerranéenne (Marseille, Perpignan) avant de conquérir toute la France. Actuellement, il est proposé dans plusieurs complexes de loisirs de proximité comme à Paris, à Nantes ou à Arras.

Comment jouer à ce jeu original ?

Chaque candidat se place devant sa borne de combat, et vous devez obtenir des points à travers les rounds dans une arène complètement survoltée. Si vous ne connaissez pas les réponses, pas de panique, vous avez en votre disposition 3 jokers pour tricher. Cela permet également de pimenter un peu plus le combat ! Vous avez l’uppercut qui empêche un concurrent de jouer, le pari qui permet de doubler la mise pour la bonne réponse d’un adversaire, mais aussi la triche qui permet de voler les points de vos adversaires. Comme vous pouvez le constater, le bluff et la stratégie sont au centre de l’affrontement.

Avant votre entrée dans l’arène, on configure d’abord la partie selon vos centres d’intérêt, tout en instaurant l’ambiance compétitive du jeu. Vous serez questionné sur les jeux vidéo, le cinéma, l’humour, le sport, la pop culture, les dessins animés, les séries TV, l’histoire-géographie ou encore la musique afin de tester vos connaissances et de varier les plaisirs.

Une expérience immersive incroyable

Bon nombre de combattants reviennent fréquemment pour remettre en jeu le titre du gagnant en s’affrontant à nouveau et en optimisant leur stratégie. Quoi qu’il en soit, les questions sont infinies et changent perpétuellement. Quiz Boxing propose également des extensions de la version standard en spécialisant la partie sur un thème inédit de votre choix. Son concept est personnalisable à souhait : pour des anniversaires ou des enterrements de vie de futurs mariés, on a la possibilité d’insérer des questions liées aux candidats.

Comme dans un jeu télévisé

Avec Quiz Boxing, vivez une expérience palpitante comme à la télé ! Un décor de combat vous attend dans la salle. Vous pénétrez dans une pièce sombre, accompagné du thème musical « Eye of the Tiger » de Rocky. La cage dans laquelle vous vous tenez plonge instantanément tous les participants dans le combat intellectuel qu’ils vont devoir mener. Pupitres, jeux de lumière, fumée, buzzer, voix de présentateur…

Un affrontement sur 5 rounds permet de rythmer le jeu. À la fin de chaque manche, le classement est divulgué avec le score de chaque participant. Au fil du quiz, la tension monte et anime les combattants : manipulation, ruse, dissimulation, regards de vengeance ou encore bluff. Tout est permis, jusqu’à l’issue de la partie d’une heure.

Pourquoi jouer à Quiz Boxing ?

Contrairement aux escape games, ce jeu a l’avantage d’être flexible :

  • Grâce au lot de jokers à votre disposition, il n’exige pas de connaissances spécifiques
  • Il ne nécessite aucun effort physique (personnes à mobilité réduite ou encore femmes enceintes)
  • Ses règles sont simples et connues de tout le monde
  • Il permet de choisir les thèmes qui seront questionnés pour une expérience entièrement personnalisable
  • Il se joue en grands groupes, jusqu’à 24 combattants en simultané
  • Il propose une grande rejouabilité et son contenu est fréquemment mis à jour

Mêlant connaissance, stratégie, rire et compétition, Quiz Boxing se dévoile comme le nouveau loisir à réaliser en famille, entre amis et collègues. Destiné aux jeunes (à partir de 15 ans) ainsi qu’aux adultes, ce jeu promet un affrontement épique comme à la télé.

Autres sujets qui pourraient vous intéresser

Peut-on vendre une entreprise avec des dettes ?

Date :
Si une entreprise traverse des difficultés financières, l'une des solutions à considérer est sa vente. Cependant, la tâche peut s'avérer être plus difficile surtout si elle a trop de dettes. Pour ce faire, il est indispensable de franchir quelques étapes importantes.

Comment reconnaître et éviter les attaques de phishing

Date :
L'univers numérique regorge d'innombrables opportunités, mais malheureusement, il est également infesté de menaces sournoises. Parmi elles, le phishing se distingue comme l'une des méthodes les plus répandues et pernicieuses utilisées par les cybercriminels pour tromper les utilisateurs en ligne.

Combien vendre son entreprise ?

Date :
Vendre une entreprise est une décision que l’on doit prendre après mûre réflexion. Peu importe la raison de la vente, la transaction devra se faire dans les règles. Le propriétaire doit se préparer à faire face à tous les scénarios possibles, bien saisir les avantages qui se présentent et...