Quelles couleurs de peinture utilisée pour le salon ?

Quelles couleurs de peinture utilisée pour le salon ?

Date :

La peinture vous permet de décorer votre intérieur. Elle consiste à habiller vos murs de couleurs et les illuminer. Vous réfléchissez à quelles couleurs de peinture utilisée pour votre salon ? Découvrez dans la suite de cet article quelques couleurs de peinture pouvant faire rayonner votre salon.

Le jaune moutarde

Le jaune moutarde donne un aspect artistique à votre salon. Elle fait partie des couleurs tendance de ces dernières années. Cette couleur désigne la teinte jaune foncé contenue dans la moutarde. Elle révèle le côté artistique de votre salon. Vous pouvez retrouver chez halocreation.org des astuces pour décorer votre salon en jaune moutarde. 

Cette couleur s’associe convenablement avec le bleu canard, le vert, le noir, le blanc ou encore le gris. Vous obtenez ainsi des décors rétro, scandinave ou industriels. Un accompagnement avec des accessoires tels que les meubles et les vases en jaune moutarde rend votre salon pittoresque.

Le beige sable

Le beige sable rend plus élégant votre salon. Étant également une couleur tendance, le beige sable lui donne un côté chic. Il vous permet d’immerger vos invités dans un environnement féerique digne d’un palace. Le beige sable renvoie à la couleur du sable qu’on retrouve sur la plage. Les couleurs qui s’associent avec cette couleur sont le blanc, le gris, le noir ou la taupe.

Il est recommandé de revêtir votre sol avec une couleur foncé et d’y mettre des canapés de couleur beige pour rendre plus original votre salon. Vous pouvez aussi l’embellir avec des vases de couleur blanche.

Le bleu turquoise

Le bleu turquoise donne plus de dynamisme à votre salon. Cette couleur est un bleu très vif. Il est tendance de nos jours et met un côté tropique dans votre salon. Les architectes de décoration conseillent de le mettre sur un seul mur et de l’accompagner avec du blanc ou du gris sur les autres parties du mur.

Aussi, vous pouvez choisir d’ajouter un papier peint vert sur le mur bleu turquoise. Pour rendre plus tropical votre salon, des vases contenant des plantes de palmiers sont un grand atout.

Vous souhaitez publier un article ?


Votre message a bien été envoyé

Nous soutenons une économie responsable